Auteur de prestations remarquées avec l'équipe de France pendant l'Euro 2016, Moussa Sissoko (26 ans, 37 matchs et 1 but en Premier League la saison dernière) n'a pas l'intention de rester à Newcastle, relégué en Championship. Le milieu de terrain souhaite partir en profitant du bon de sortie finalement accordé par son manager Rafael Benitez. Son objectif ? Rejoindre un club beaucoup plus ambitieux.
"Je souhaite continuer à évoluer en première division pour pouvoir poursuivre ma progression, m'épanouir, prendre du plaisir et continuer à être appelé en équipe de France, a énuméré l'ancien Toulousain dans L'Equipe. J'ai eu une très bonne discussion avec mon coach et on a pu mettre cartes sur table. Il aurait aimé me conserver mais il sait aussi ce qui est bien pour un joueur. Il s'est donc ouvert à mon départ. (...) Je me sens apte à aller dans la cour des grands. Mon souhait, c'est vraiment de rejoindre un grand club."
Notamment convoité par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Sissoko attend que l'un de ses prétendants trouve un accord avec Newcastle, qui réclame 40 millions d'euros pour son transfert.