En réalisant un triplé de passes décisives contre Bournemouth (4-1) mercredi en Premier League, l'ailier Allan Saint-Maximin (23 ans, 21 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) a grandement contribué au succès de Newcastle. Une performance saluée par les observateurs, et l’entraîneur des Toons Steve Bruce.
"Nous avons vu ce qu’il peut donner quand il est en forme, et je pense que l’interruption (du championnat, ndlr) lui a fait du bien, par rapport à ses ischio-jambiers. Il semble être guéri maintenant, et c'est un merveilleux talent. Il doit juste garder les pieds sur terre et ne pas trop s'emballer, car il a encore beaucoup à faire", a avoué le coach des Magpies en conférence de presse.
"Allan a encore des choses à apprendre, mais c'est un vrai talent et une superbe trouvaille pour le club. Il vous fait descendre de votre siège. Il peut parfois être difficile à gérer, ne vous méprenez pas, mais c'est un joueur vraiment merveilleux. (…) Il a un grand avenir. Quand vous avez quelqu'un comme ça dans votre équipe, c'est génial. Il ne peut que s'améliorer", ajoute Bruce, définitivement conquis.