le 10/01/2014 à 11h54

Newcastle : Cabaye, un sacré dilemme

Courtisé par le PSG et Manchester United cet hiver, le milieu Yohan Cabaye (27 ans, 17 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) pourrait finalement terminer la saison à Newcastle. Désireux de conserver leur joueur, les Magpies pourraient cependant être confrontés à une situation compliquée l'été prochain.

The Telegraph rappelle en effet que l'ancien Lillois pourra activer sa clause de stabilité en juin et il pourrait ainsi racheter ses deux dernières années de contrat afin de se trouver un nouveau club. Les formations intéressées pourraient alors passer à l'action pour un transfert qui ne coûterait plus que 7 millions d'euros. Une somme bien loin des 26 millions d'euros exigés par Newcastle...

Pour rappel cette clause, tirée de l'article 17 du règlement FIFA du statut et du transfert des joueurs, prévoit qu'un joueur âgé de moins de 28 ans peut rompre unilatéralement son contrat au bout de trois saisons en échange d'une indemnité compensatoire généralement calculée en multipliant le salaire mensuel par le nombre de mois de contrat restant.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement