Entraîneur du New York City FC depuis deux ans maintenant, Patrick Vieira effectue un travail intéressant en Major League Soccer. Dans le viseur de l’AS Saint-Etienne l’été dernier puis de Rennes durant l’automne, le technicien français a reconnu des contacts, mais l’ancien milieu de terrain n’a pas souhaité franchir le pas et rentrer au pays.
"J’ai réfléchi, bien sûr, parce qu'entraîner en Ligue 1 est forcément un projet intéressant. Mais pour se lancer, il faut trouver un projet qui est complètement en phase avec ce que tu ressens, a expliqué Vieira ce dimanche à L’Equipe. Saint-Étienne reste un grand club, qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période (Christophe Galtier, pendant sept ans), et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là -bas. (…) Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là , point final."
"Je pense surtout qu'un entraîneur qui se lance dans son premier job en Europe a besoin d'un cadre très stable. Pour moi, je pense que Rennes n'aurait pas été le bon choix, il y avait eu trop de changements", a en revanche expliqué la "Pieuvre".