Rétrogradé en National 1 après son barrage perdu face au Mans (2-1, 0-2), le Gazélec Ajaccio avait été repêché suite à la relégation administrative de Sochaux, pointé du doigt par la DNCG, pour ne pas avoir présenté des comptes équilibrés. Mais au début du mois de juillet, la commission d'appel de l'instance de régulation s'était finalement dite favorable au maintien des Lionceaux en Ligue 2, confirmant ainsi la rétrogradation de l'équipe corse à l'échelon inférieur. Une décision toujours pas digérée par les dirigeants du Gazélec.
Pour preuve, le club d'Ajaccio a tout simplement décidé de boycotter la première journée du championnat, qui s'est déroulée vendredi, en refusant de jouer face au Red Star. Les joueurs de la formation francilienne, présents sur la pelouse du Stade Bauer, ont marqué un but dès le coup d'envoi avant que l'arbitre ne siffle la fin de la partie dans la foulée.
"Face au refus de la commission des compétitions nationales de la FFF de reporter le match de ce vendredi 2 Août à 20h contre le Red Star FC, le GFCA n'a d'autre choix que de prendre la douloureuse mais seule décision qui s'impose : ne pas présenter son équipe professionnelle au coup d'envoi de la rencontre", s'est justifié le Gazélec sur son site officiel. Tensions...