12e du dernier championnat de National, Le Poiré-sur-Vie s'était maintenu à ce niveau de compétition. Mais le club vendéen préfère débuter la saison prochaine en CFA2. Explications.
"Ce championnat, reconnu pour ses qualités sportives, est aussi extrêmement exigeant dans le volet administratif, réglementaire et financier. Y être présent requiert des infrastructures et des partenariats financiers adaptés. Ce challenge, nous le relevons depuis quatre saisons grâce aux contributions financières fortes de nos sponsors. Les échanges effectués avec eux sur leurs engagements à venir nous ont amenés à revoir notre budget 2015-2016. La question de disputer ce championnat à minima, sans autre objectif que le maintien, et ce malgré l'énergie et les moyens déployés, s'est donc posée. Le choix de ne pas réinscrire notre équipe première en championnat National s'est imposé", explique Le Poiré-sur-Vie dans un communiqué.
Le club vendéen évoluera donc en CFA2, le championnat de son équipe réserve, la saison prochaine. 15e et relégué, le CA Bastia devrait donc être repêché.