Doté d’une belle cote sur le marché des transferts, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, a récemment rassuré ses dirigeants (voir ici). Malgré un contrat courant jusqu’en 2020, les Partenopei préfèrent cependant rester prudents. En cas de départ du technicien, l’actuel 2e de Serie A a ainsi établi une short-list.
Dans celle-ci, dévoilée ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, on retrouve notamment les Italiens Simone Inzaghi (Lazio Rome) et Marco Giampaolo (Sampdoria), mais aussi deux pistes menant en Ligue 1 avec l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia, et celui du Paris Saint-Germain, Unai Emery.
Sur le départ au PSG, le technicien espagnol a récemment vu son nom circuler du côté de la Real Sociedad et de Villarreal. La piste napolitaine devrait évidement l’intéresser, mais pour l’instant tout cela reste très hypothétique puisque Sarri est loin d’être parti. Apprécié en Serie A depuis son passage sur le banc de l’AS Rome, Garcia est quant à lui pleinement concentré sur son boulot à l’OM où son contrat s’achève en juin 2019. Pour l’instant, le club phocéen n’a entamé aucune discussion pour prolonger l’ancien coach de Lille, mais des discussions auront sans doute lieu en fin de saison.