Troisième de Serie A la saison dernière, le Napoli a perdu Valon Behrami, Blerim Dzemaili, Federico Fernandez ou encore Goran Pandev cet été. Du coup, Rafael Benitez a recruté dans chaque ligne avec les arrivées du gardien Mariano Andujar, du défenseur Kalidou Koulibaly, des milieux David Lopez et Jonathan De Guzmann, et de l'attaquant Michu.
En défense, le technicien espagnol compte sur la charnière centrale Raul Albiol - Kalidou Koulibaly. Miguel Britos devrait aussi obtenir du temps de jeu. Christian Maggio est indiscutable à droite, alors que le Colombien Camilo Zuniga est en concurrence avec l'Algérien Faouzi Ghoulam à gauche. Dans l'entrejeu, Jorginho et Gökhan Inler semblent avoir une longueur d'avance.
Offensivement, Naples possède un sacré arsenal avec Lorenzo Insigne, Marek Hamsik, Dries Mertens et José Callejon pour accompagner le buteur Gonzalo Higuain. Michu et Duvan Zapata devront se montrer patients et tenteront de grappiller du temps de jeu lorsque l'Argentin aura besoin de souffler.