Pour sa troisième année à Naples, Victor Osimhen (24 ans, 30 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) affole les compteurs et s’impose tout naturellement parmi les meilleurs attaquants d’Europe. Le Nigérian, un temps critiqué par le passé, assure n’avoir jamais douté.
"On ne peut pas tout anticiper et les premiers mois n'ont pas été simples, mais je savais où Naples pouvait m'emmener. (…) Des gens ont écrit que je ne marquerais pas plus de cinq buts en Serie A, d'autres pensaient que je serais prêté en Serie B au bout d'un an. Je l'ai lu. Mais je ne suis pas le genre de joueur que les critiques atteignent. Quoi que les gens disent, je vais continuer de tout donner pour mon équipe. (...) Pour être considéré comme l'un des meilleurs buteurs d'Europe, il faut passer par différentes phases. Je savais que j'avais les qualités pour atteindre ce niveau", a expliqué l’ancien Lillois auprès de France Football.
Courtisé par le Bayern Munich pour la saison prochaine (voir la brève de 08h47), Osimhen aura l'occasion de renforcer sa cote ce mardi en aidant Naples à renverser l'AC Milan (0-1 à l'aller) en quart de finale retour de la Ligue des Champions.