Très critique au moment du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros à l’été 2017, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, n’a pas changé d’avis. Avant le match entre les deux équipes ce mercredi (21h) en Ligue des Champions, le tempétueux dirigeant n’a pas mâché ses mots à l’égard du club de la capitale et surtout de ses propriétaires qataris.
"C’est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar, a taclé l’Italien dans les colonnes du journal Le Parisien. Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu’il n’a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc ! Pour moi, le football n’est pas un moyen de faire d’autres investissements, comme pour le Qatar. C’est une industrie, comme lorsque je fais des films."
"Si après 10 journées de championnat, une équipe est à 30 points et la deuxième à 22 points, comme en Ligue 1, il y a quelque chose qui ne marche pas, qui n’est pas équilibré. Le PSG veut gagner la Ligue des Champions en forçant la main, mais pour quoi faire ?", a asséné le dirigeant. PSG-Naples, le match est lancé !