D'ordinaire plutôt calme, Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds. La raison de son courroux ? L'entraîneur de Naples peste contre les travaux qui ont pris du retard au stade San Paolo. Le chantier devait se terminer avant début septembre, mais il est toujours en cours. Et les vestiaires ne sont pas encore opérationnels.
"J'ai vu l'état des vestiaires au San Paolo. Je n'ai pas de mots. J'ai accepté la demande du club de jouer les deux premiers matchs à l'extérieur, afin que le travail puisse être terminé. En deux mois, vous pouvez construire une maison, mais ils n'ont pas été capables de refaire les vestiaires !", tacle le "Mister" dans un communiqué.
Conséquences, les joueurs du Napoli n'ont toujours pas de vestiaire pour les deux prochains matchs à domicile contre la Sampdoria (14 septembre), en championnat, puis face à Liverpool (17 septembre), en Ligue des Champions. "Où se changera-t-on lorsque l'on jouera contre la Sampdoria et Liverpool ? Je suis indigné par l'incorrection et l'incompétence de ceux qui devaient faire ces travaux, lâche l'Italien. (...) J'y vois un mépris et un non-attachement à l'équipe et à la ville. Je suis consterné."