Annoncé dans le viseur de Chelsea, de l'Atletico Madrid, du Paris Saint-Germain et dernièrement de la Juventus Turin (voir ici), l'attaquant Gonzalo Higuain (28 ans, 35 matchs et 36 buts en Serie A en 2015-2016) est souvent présenté comme désireux de quitter Naples durant ce mercato. Face à ces bruits de couloir, le vice-champion d'Italie a décidé de réagir par la voix de son chargé de communication, Nicola Lombardo.
"Higuain n'a jamais dit qu'il voulait partir. La Juventus n'a jamais demandé des renseignements et Aurelio De Laurentiis (le président, ndlr) ne veut pas le vendre, a mis au clair le responsable lors du stage d'avant-saison. On parle de rumeurs complètement inventées par la presse, qui raconte mensonge sur mensonge. Mais il sera là à Dimaro pour commencer sa présaison le 25 juillet."
Reste à savoir si les Partenopei espèrent vraiment conserver le meilleur buteur du dernier exercice de Serie A, sous contrat jusqu'en 2018, ou s'ils cherchent simplement à faire grimper les enchères en espérant récolter une somme folle pour un joueur dont la clause libératoire est fixée à 94 millions d'euros.