Un temps en pole pour remplacer Rudi Garcia sur le banc de Naples, Igor Tudor a été doublé par Walter Mazzarri (voir ici). Pour La Gazzetta dello Sport, l'agent du Croate est revenu sur les discussions avec la direction napolitaine.
"Lorsqu'un club de ce calibre appelle, c'est merveilleux. Mais il faut ensuite analyser ce qui est nécessaire et de quelle manière. Je pense que les meilleurs écouteraient avec intérêt une proposition de De Laurentiis (le président de Naples, ndlr). (...) Il n'y a pas de déception. Il s'agissait simplement de deux idées trop différentes pour être compatibles", a estimé le représentant.
Les principaux points d'incompatibilité ? D'abord le système tactique, puisque Naples "voulait un entraîneur pour poursuivre sur un 4-3-3" alors que l'ancien coach de l'OM est adepte du 3-4-2-1. Ensuite, il y a eu la question de la durée du contrat. Le Napoli souhaitait engager un entraîneur jusqu'à la fin de la saison, tandis que Tudor cherche "un projet dans lequel il peut s'impliquer à plus long terme. Il n'aurait jamais accepté un contrat de sept mois."