Auteur d'une saison exceptionnelle du côté de Naples, l'attaquant Gonzalo Higuain (28 ans, 27 matchs et 25 buts en Serie A cette saison) est une véritable icone dans la cité italienne. Pourtant, l'histoire pourrait se mal se terminer entre l'Argentin et l'actuel 2e de Serie A.
En effet, les moqueries du président Aurelio De Laurentiis sur son poids (voir ici) n'auraient pas du tout plu à l'Albiceleste et celui-ci refuserait de prolonger son contrat (voir ici), qui court jusqu'en 2018. L'ancien Merengue songerait à un départ puisque la Gazzetta dello Sport nous informe ce mardi que les représentants de ce dernier auraient demandé au dirigeant transalpin de baisser le prix de sa clause libératoire, fixée à 90 millions d'euros.
Bien évidemment, il paraît difficile de croire que De Laurentiis accédera aux désirs de son meilleur buteur... Lors du prochain mercato, les prétendants ne devraient pas manquer puisque Chelsea serait sur les rangs pour l'accueillir alors que le Paris Saint-Germain penserait au natif de Brest dans l'éventualité d'un départ de son avant-centre Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain.