Comme nous vous l'indiquions (voir la brève de 13h29), ce lundi constituait une journée décisive pour l'attaquant de Naples, Gonzalo Higuain (28 ans, 35 matchs et 36 buts en Serie A en 2015-2016). En effet, la Juventus Turin, qui se serait entendue avec l'Argentin, devait profiter d'un rassemblement entre les dirigeants de la Serie A, pour aborder le transfert du Sud-Américain avec les Napolitains.
A l'issue des discussions, les Partenopei ont campé sur leurs positions et l'institution turinoise a fait savoir qu'elle ne débourserait pas les 94 millions d'euros nécessaires pour activer la clause libératoire de l'ancien Madrilène, comme l'a confirmé le directeur sportif bianconero, Giuseppe Marotta.
"On ne payera pas la clause, c'est vrai, absolument. Il n'y a pas de négociations pour Higuain. Naples ne négociera pas et le sujet est clos. Pour le moment du moins (sourire). Nous allons continuer à chercher pour remplacer Morata", a assuré le dirigeant dans des propos rapportés par le quotidien La Gazzetta dello Sport. La Vieille Dame devrait tout de même rester à l'affût dans ce dossier.