Transféré de Naples à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, l'attaquant Gonzalo Higuain (28 ans, 7 matchs et 6 buts en Serie A cette saison) n'a pas laissé que des bons souvenirs au président napolitain Aurelio De Laurentiis. Très critique à l'égard de l'Argentin au moment de son départ, le dirigeant transalpin en a rajouté une couche vendredi.
"HiguaÃn avait marqué beaucoup de buts à Madrid, mais ce n'était pas encore une star. Quand j'ai choisi Sarri, il a été très intelligent de mettre Pipita au centre de son jeu. J'ai offert à HiguaÃn un plus gros contrat que celui que lui proposait la Juventus, nous nous sommes mis d'accord avec sa famille, puis, en mars, son frère m'a dit qu'HiguaÃn ne voulait plus jouer à Naples car il n'y avait pas de top players ici, a indiqué De Laurentiis dans des propos relayés par les médias locaux. Sarri a fait beaucoup pour le mettre en valeur, mais certaines attitudes d'HiguaÃn vis-à -vis de ses coéquipiers n'ont pas été élégantes. Je rappelle que le football est un sport d'équipe."
S'il avait voulu retenir l'Albiceleste, De Laurentiis aurait probable dû élever la clause libératoire de son ancien buteur au-dessus des 90 millions d'euros reçus lors de la transaction...