Chahuté par la presse italienne en raison des résultats décevants de Naples, 7e de Serie A, mais aussi pour avoir irrité ses attaquants Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen lors des dernières rencontres (voir la brève de 09h23), l'entraîneur Rudi Garcia est déjà fragilisé en Campanie. L’ancien international italien Giuseppe Bergomi pointe un malaise avec le Français.
"Osimhen a eu un comportement regrettable, mais le coach doit faire preuve de caractère. Tout le monde parle aussi de la nécessité de trouver une place à Raspadori, mais pourquoi ? Aujourd'hui, Garcia l'a mis à droite et il était en difficulté. De plus, à cinq minutes de la fin, il ne doit jamais enlever Osimhen du terrain. Oui, Victor a fait une erreur, mais Garcia doit faire des choix et ne pas chercher à plaire", a noté le consultant de la chaîne Sky Italia.
"Doit-il faire les mêmes choses que Spalletti ? Ce n’est pas mon avis, car chaque entraîneur a ses propres principes, et ce que Luciano faisait ne peut pas être reproduit. Mais il doit savoir faire appliquer ses principes sur le terrain, a jugé Bergomi. Il y a quelque chose qui ne va pas, comme un malaise. Il faut intervenir pour retrouver un bon lien avec le groupe."