Rien ne va plus à Naples. Malmené sportivement avec une décevante 7e place en Serie A et un retard de 15 points sur le leader la Juventus Turin, le club partenopei traverse surtout une incroyable crise en coulisses. Face à la fronde de joueurs mécontents et réfractaires, après l’instauration d’une mise au vert de plus d’une semaine, le président Aurelio De Laurentiis a déjà menacé de vendre la majorité de l’effectif (voir ici).
Et maintenant, le dirigeant a décidé de passer à la vitesse supérieure, en lançant des procédures disciplinaires avec des amendes records, d’après le journal La Gazzetta dello Sport. Le patron napolitain va ainsi priver ses joueurs de 25% de leur salaire brut sur le mois d’octobre, et même de 50% pour le milieu de terrain Allan, qui a insulté le vice-président Edo. Soit une retenue de près de 200 000 euros pour le Brésilien !
De plus, De Laurentiis a également engagé une action en justice pour protéger les intérêts de Naples, notamment en matière de droit à l’image, estimant que la fronde avait causé de grandes pertes. Enfin, comme prévu, Kalidou Koulibaly, Allan et Lorenzo Insigne seront aussi mis sur le marché cet hiver. Ambiance...