Un choc en Serie A le 2 avril, une double confrontation en Ligue des Champions les 12 et 18 avril : Naples et l'AC Milan vont s'expliquer dans les prochains jours. Et visiblement, cela ne plaît pas au président partenopei, Aurelio De Laurentiis, qui a glissé un tacle à l'UEFA pour ce tirage italo-italien.
"Ce sont les problèmes d'une UEFA sans tête, car imaginez si nous avions aussi eu un quatrième match en Coupe d'Italie, cela aurait été ridicule. Comme c'est ridicule de jouer trois fois contre la même équipe, a pesté l’homme d’affaires de 73 ans dans des propos repris par Tuttosport. Si l'on joue une compétition européenne, on veut se mesurer aux meilleures équipes européennes. Ainsi, l'AC Milan aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne, Naples aurait voulu jouer contre une autre équipe européenne."
"Malheureusement, tant que nous ne changerons pas l'UEFA, nous serons tous esclaves d'un ministère du football et non d'une association de véritables sociétés de football", a terminé le natif de Rome.