Comme tous les adversaires du Paris Saint-Germain, le FC Nantes craint le talent de Kylian Mbappé (24 ans, 21 matchs et 17 buts en L1 cette saison). L’attaquant français n’aura pas droit à un traitement spécial ce samedi (21h), mais l’entraîneur Antoine Kombouaré demande une défense collective autour du Parisien.
"Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de plan anti-Mbappé, a écarté l’ancien coach du PSG. Mes joueurs devront être attentifs dans la zone de Mbappé pour empêcher les ballons d’arriver. Il faudra aussi être plus proche de Messi pour qu’il évite de lui donner des caviars. Pour contrer Mbappé, il faut aussi éviter les prises de vitesse de sa part, défendre à deux si on peut, être costaud sur tout le terrain."
"Je pense aussi à un joueur comme Nuno Mendes qui déboule fort dans ce même couloir gauche, a prévenu le technicien. Aujourd’hui, Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. Seul, on ne peut pas. Marseille a essayé avec Bailly… Il faut défendre à plusieurs, anticiper ses dribbles, sa prise de vitesse. Il est toujours capable de faire des différences. L’autre difficulté, c’est qu’avec ou sans le ballon, il fait mal. Défendre sur lui, c’est un vrai travail collectif."
Au match aller à la Beaujoire (0-3, le 3 septembre), ce sont justement Mbappé par deux fois et Nuno Mendes qui avaient inscrit les buts du PSG.