Elu meilleur joueur basé en Afrique par la Confédération africaine de football (CAF) jeudi soir, l'attaquant du TP Mazembe, Mbwana Aly Samatta (23 ans), semblait jusqu'à présent se diriger tout droit vers la Belgique et Genk. D'après le quotidien L'Equipe, les négociations entre les deux clubs ont toutefois tendance à patiner et le FC Nantes souhaiterait en profiter.
A la différence de leurs homologues belges, les Canaris seraient en effet disposés à verser les 900 000 euros réclamés par le club congolais pour libérer le co-meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions africaine (7 réalisations), tout en lui reversant 30% de sa futur revente.
Reste un obstacle cependant : Samatta serait déjà tombé d'accord avec Genk et il serait prêt à attendre jusqu'au 30 avril, date du terme de son contrat, pour rejoindre la Belgique… Les Canaris devront donc se montrer très convaincants pour renforcer une attaque en berne - la 2e plus mauvaise de L1 avec 14 buts - lors de la première partie de saison.