Titulaire indiscutable au FC Nantes lors des trois dernières saisons, Abdoulaye Touré (26 ans, 4 apparitions en L1 cette saison) a entamé cet exercice 2020-2021 dans la peau d'un remplaçant. Le milieu défensif nantais assure qu'il vit bien cette situation.
"Je commence à avoir de l’expérience. Au début, c’était difficile à accepter car on veut toujours jouer. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais avec un peu plus de maturité, d’expérience, on arrive à relativiser. Si le coach a décidé de me mettre sur le banc, c’est à moi de travailler et de prouver que je mérite ma place", a déclaré le Canari à Ouest-France.
"Je respecte ses décisions. Si je suis sur le banc aujourd’hui, c’est que je ne fais pas mon travail comme il faut. A moi de me remettre en question", poursuit Touré, qui reste un leader dans le vestiaire nantais : "Que je sois sur le terrain ou sur le banc, quand j’ai quelque chose à dire je le fais. Le groupe est assez jeune, tout le monde n’a pas énormément d’expérience. J’essaie d’apporter la mienne au quotidien, que je sois titulaire ou remplaçant."