Auteur de la meilleure saison de sa carrière, le gardien Alban Lafont (23 ans, 27 matchs en L1 cette saison) brille dans le but du FC Nantes. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien Toulousain a de bonnes chances de faire ses valises l’été prochain pour rejoindre un grand club européen. Mais, pour l’heure, le natif de Ouagadougou estime qu’il serait déplacé de s’attarder sur son avenir alors que les Canaris vivent leur saison la plus passionnante depuis bien longtemps !
"Le club ne joue plus l'Europe depuis plusieurs années, sans même parler de la possibilité de gagner un titre (la finale de la Coupe de France, le 7 mai contre Nice, ndlr). Si je pense à autre chose, c'est que je n'ai rien compris", a estimé le Nantais dans les colonnes du journal Marca.
"Je rêve de jouer dans de grands championnats, de gagner des titres, de jouer l'Europe, de m'imposer dans un club de l'élite... Tout ce qu'il y a de plus naturel pour un compétiteur. (…) En Espagne ? Oui, pourquoi pas...", a tout de même ajouté le portier, annoncé dans le radar du FC Barcelone.