Fortement critiqué lors de la première partie de saison, l’attaquant du FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson (25 ans, 17 matchs et 3 buts en L1 cette saison), semble retrouver du poil de la bête comme en témoignent les 2 buts marqués lors de ses 3 derniers matchs disputés en championnat. Interrogé sur ce regain de forme, l’Islandais livre ses explications.
"D’abord, je me sens bien mieux, ma blessure (ndlr : à un genou) est derrière moi. Je me sens à 100 %, je ne ressens plus aucune gêne. (…) Lors des premiers mois, c’était difficile d’être positif. Je suis resté longtemps à l’hôtel, je n’arrivais pas vraiment à me débarrasser de cette blessure. C’est pour cela que je n’étais pas aussi performant que ce que j’aurais voulu. (…) Le football joué ici est différent. J’ai le sentiment de m’y être bien adapté car aujourd’hui, ça va de mieux en mieux. C’est beaucoup dans la tête", a confié le Canari lors d’un entretien accordé à 20 Minutes.
A travers ses propos, Sigthorsson donne l’impression d’être enfin libéré mentalement. Reste désormais à démontrer cela sur le long terme en enchaînant les buts.