le 18/01/2019 à 15h31

Nantes : Sala, les vérités d'Halilhodzic

A l’issue de multiples rebondissements, l’attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala (28 ans, 19 matchs et 12 buts en L1 cette saison), s’est envolé pour le Pays de Galles où il doit s’engager en faveur de Cardiff City (voir la brève de 09h55). Annoncé proche d’un départ notamment à cause de la perte de son buteur en pleine saison, l’entraîneur des Canaris, Vahid Halilhodzic, n’a pas caché son mécontentement ce vendredi en conférence de presse.

"Je n'étais pas au courant. C'est ce qui m'a le plus chagriné. Il faut venir parler. J'ai eu un message hier soir qui me disait que c'était fait. Le président m'a appelé hier soir, je n'ai pas répondu. Je l'ai eu tout à l'heure. Il m'a expliqué certaines choses, le joueur disait autre chose. Je sais juste que Sala est parti. Ils sont tous contents, sauf peut-être moi", a déploré le Franco-Bosnien, qui comprend tout de même son buteur.

"Sala a 28 ans. Cardiff lui propose six à sept fois son salaire. J'aurais peut-être pris la même décision si j'avais été à sa place. Il était très apprécié. C'est un garçon très attachant. Je n'ai aucune rancœur vis-à-vis de lui. J'ai beaucoup apprécié ce joueur. Mais le salaire proposé pèse dans une décision", a admis le technicien. Même s’il ne le dit pas, "coach Vahid" en veut surtout à son président Waldermar Kita, qui a insisté pour vendre l’Argentin cet hiver...
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement