Interdits de déplacement à Reims (0-1) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, les supporters du FC Nantes ont manifesté leur colère en provoquant l’arrêt temporaire du match entre… Angers et Amiens (0-0), ce samedi. Une situation presque burlesque sur laquelle est revenu le capitaine des Canaris, Valentin Rongier (24 ans, 26 matchs et 2 buts en L1 cette saison).
"J'espère que les instances concernées vont vite se remettre en question pour éviter que ce genre de stupidités se reproduise. Le peu de choses que l'on a pu faire, c'était de leur rendre hommage, a rappelé le milieu de terrain dans Ouest-France, en référence au maillot floqué de la phrase "supporters, par criminels" brandi en direction du parcage visiteur vide, juste avant le coup d'envoi. On a l'impression que les Ultras sont des personnes considérées comme dangereuses quand ils se déplacent, alors que même si j'ai déjà vu des débordements, il y en a eu peu concernant la Brigade Loire."
Pour rappel, le groupe de supporters nantais s'apprêtait à célébrer ses 20 ans d'existence lors du match à Reims, mais un arrêt ministériel en a décidé autrement.