Dix ans après sa dernière expérience, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, l’entraîneur Raymond Domenech va reprendre du service sur le banc du FC Nantes, où sa nomination devrait être officialisée dans les prochains jours (voir ici). Alors que ce choix interpelle plus d’un observateur, le coach d’Angers, Stéphane Moulin, a fait preuve de bienveillance à l’égard du technicien.
"Si le président de Nantes a choisi Domenech, il a certainement ses raisons et des bonnes. (…) Il est en permanence dans le milieu, il n'a pas déconnecté. Il reste président de l'Unecatef (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football). (…) Après, s'occuper d'un club, ce n'est pas la même chose que de s'occuper d'une sélection. Bon, c'est comme le vélo, cela ne se perd pas. Je pense qu'il a dû garder un ou deux survêtements pour y retourner !", a plaisanté le coach angevin devant les médias.
"En même temps, c'est assez original de redonner sa chance, de miser sur quelqu'un qui est sorti un moment du circuit. Cela va éveiller la curiosité de tout le monde. Je pense que le métier, il le connaît quand même. Il est suffisamment expérimenté pour pouvoir gérer ce nouveau défi", a estimé Moulin.