Quelques semaines seulement après son arrivée sur la scène médiatique française, Mediapro se retrouve en difficulté puisque le groupe sino-espagnol n'a pas souhaité payé son versement du mois d'octobre. Une situation chaotique facilement prévisible selon le coach du FC Nantes, Christian Gourcuff.
"Cela fait longtemps que je réfléchis à la société. On est dans la spéculation. Regardez les transferts. On est dans une spirale de spéculation, d’emprunts. On est dans un domaine qui aurait pu être anticipé. Début août, une connaissance dans le milieu de l’audiovisuel m’avait dit que ça n’irait pas au-delà de Noël", a soutenu l'entraîneur nantais en conférence de presse.
"Le monde du foot, et pas que, est dans la spéculation. On est dans l’emprunt perpétuel, toute la société est comme ça. Ce n’est pas parce qu’on gagnera moins qu’on jouera moins bien. Quand vous avez 100 euros, vous dépensez 100 euros, vous ne spéculez pas sur le fait de pouvoir gagner 300 euros. Si vous êtes dans ce registre, ça peut être difficile à un moment. Ça dépasse le cadre du foot. Des financiers sont à la tête de tout", a rajouté Gourcuff.