Choisi pour remplacer Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a été officiellement présenté par le FC Nantes ce jeudi. Passé chez les Canaris en tant que joueur (1995-1998), l'entraîneur breton se dit prêt à relever ce défi.
"J'ai une pensée pour Pierre (Aristouy) et Alain (Pochat), son adjoint. Ils ont fait le travail, Pierre est un enfant du club, il était au centre quand je jouais ici. Après, on est exposés quand on est coach de L1 ou en dessous, c'est la réalité, je suis là aussi car j'étais disponible, car le FCN est sans doute le club où je me suis le mieux senti dans ma carrière et ma vie", a d'abord indiqué le technicien de 51 ans.
"J'y ai passé trois ans, mais j'ai l'impression d'en avoir passé dix, ça m'a marqué à vie, j'ai rencontré des gens incroyables sur le plan du foot, Coco Suaudeau et Raynald Denoueix. Être coach du FCN, c'est un honneur et une responsabilité car c'est un héritage très important, avec des entraîneurs qui étaient hors normes, qui ne seront jamais égalés, qui ont fait naître chez moi comme chez d'autres l'envie de cultiver un esprit du jeu, de vivre le foot de haut niveau sur des principes, donc je suis très content d'endosser le costume", a poursuivi Gourvennec.