Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur l'enquête préliminaire ouverte en février 2017 par le Parquet national financier sur la "situation fiscale personnelle" de Waldemar Kita. On apprend que des saisies pénales auraient eu lieu au début de l'année pour couvrir le préjudice fiscal évalué à plusieurs millions d'euros. Parmi celles-ci, un yacht de 24 mètres, nommé K Grace, d'une valeur estimée à 2,5 millions d'euros.
Le nom du président du FC Nantes apparaissait dans les révélations des Panama Papers. Il y figurait comme actionnaire de la société Dylan Limited, une structure offshore domiciliée aux Iles Vierges britanniques dont la création a été concomitante avec le rachat du FCN (août 2007). C'est d'ailleurs cette société Dylan Limited qui posséderait ledit yacht, lequel aurait été restitué contre une somme équivalente à sa valeur.
Interrogé en 2016 par Le Monde sur son implication dans le scandale des Panama Papers, Kita avait plaidé l'homonymie. "Des Kita, j’en ai trouvé plein. C’est un nom très connu en Asie, où il y a des Waldemar Kita, mais ils sont noirs, ils ne sont pas blancs", avait indiqué le patron des Canaris.