Officiellement prolongé jusqu’en juin 2021 ce lundi (voir brève 10h34), l’entraîneur de Nantes Christian Gourcuff s’est également penché sur le mercato hivernal dans les colonnes du journal L’Equipe. Qu’on se le dise, le technicien breton n’attend pas franchement d’arrivées clinquantes pour son équipe.
"Le problème de ce mercato, c'est la disponibilité des joueurs. Le recrutement est toujours difficile, il doit être en adéquation avec les desideratas techniques et les possibilités financières, ce qui est de plus en plus complexe. Mais il ne faut pas non plus négliger cette fenêtre, même si je n'y crois pas trop. Je ne vois pas comment on pourrait transformer l'équipe", a expliqué Gourcuff.
Sceptique, le coach nantais apprécierait tout de même la signature d’un nouveau latéral. "Si on peut se sécuriser dans ce secteur-là , on le fera. Parce qu'on a un manque quantitatif", a ajouté Gourcuff. Une telle déclaration donne du poids à la rumeur Dimitri Foulquier, très peu utilisé par Watford et annoncé proche des Canaris (voir ici).