Ces derniers jours, de nombreux joueurs ont exprimé leur inquiétude concernant la répétition des matchs. Pour l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, c'est le contraire : il souhaite plus de rencontres.
"Vous imaginez, on a démarré la saison, on a fait trois matchs, puis il y a eu la trêve internationale. Là , nous sommes partis sur quatre rencontres avant la prochaine trêve. Nous, on ne demande qu'à jouer, on aimerait qu'il y ait plus de matchs. Ici à Nantes, nous ne sommes pas du tout impactés. Et vous regardez dans le championnat français, sur les 18 clubs, il y a peut-être quatre équipes, peut-être cinq, qui sont concernées. C'est-à -dire des joueurs qui jouent la Ligue 1, la Coupe, une compétition européenne et qui sont internationaux", a indiqué le manager nantais en conférence de presse.
"J'ai vu les internationaux Rodri et Koundé en parler, et pour eux, oui, la charge de travail est beaucoup plus compliquée. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup trop de compétitions. On vient de débuter la saison, les joueurs qui sont concernés par ce calendrier de fou sont déjà en train de se plaindre. À la fin de la saison, entre juin et juillet, ils vont en plus disputer la Coupe du monde des clubs. C'est trop", a toutefois tempéré le Kanak.