De retour à un bon niveau, Alban Lafont (25 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) a connu une dernière saison très compliquée. Entre problèmes personnels et relations très froides avec sa doublure de l'époque, Rémy Descamps, le gardien de Nantes a mal vécu ses derniers mois.
"J'étais dans une période compliquée. Je me cherchais un peu. Il y a eu pas mal de changements dans ma vie, mon papa était malade, mais j'étais persuadé que ça n'allait pas affecter mon foot. J'étais sur la défensive, voire agressif à certains moments parce que je voulais tout contrôler. J'espérais tellement que le club se maintienne, qu'on fasse bien les choses, que je me suis laissé embarquer dans une spirale négative. Ça s'est vu sur ma saison. Et puis on a eu deux changements de coachs. Il m'est arrivé de ne plus avoir plus envie de m'entraîner. Et ça se passait très mal aux séances", a soufflé l'ancien Toulousain dans L'Equipe.
"Je suis quelqu'un d'assez joyeux, j'aime prendre du plaisir aux entraînements, et là c'était devenu désagréable, pesant toute l'année. Des fois, il y a des personnalités qui ne correspondent pas. Ça se ressentait sur les performances. Quand tu t'entraînes mal, tu joues mal, il n'y a pas de secret", a rajouté Lafont.