Les semaines passent et le football reste à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus. Pour autant, Waldemar Kita ne perd pas l'espoir d'une reprise rapide. Le président du FC Nantes a d'ailleurs soumis une proposition pour accélérer le processus.
"J'ai fait une proposition dans un groupe de travail de la LFP : reprendre l'entraînement le 15 avril au moins jusqu'au 15 mai, après on verra ce que ça donnera. Je propose que les joueurs soient enfermés dans un campus comme pour une préparation d'avant-saison, avec un contrôle médical préalable. Tout le monde doit être contrôlé : les joueurs professionnels, le staff technique et le corps médical. Et il n'y a personne d'autre !", a indiqué le dirigeant des Canaris pour le site News Tank.
"Pourquoi est-ce que je parle du 15 avril ? Parce que ça correspond aux statistiques que j'ai vues pour d'autres pays : Chine, Corée du Sud, Japon... Et je vous signale que des clubs allemands reprennent l'entraînement", a rajouté Kita. Un scénario pour le moins optimiste qui aura du mal à se réaliser...