Malgré des premiers résultats probants avec deux succès en autant de matchs depuis son arrivée sur le banc de Nantes, l’entraîneur Sergio Conceição s’est retrouvé au cœur d’une polémique ces derniers jours, la presse locale évoquant un supposé manque de politesse du Portugais qui agacerait déjà en interne. En conférence de presse, l’ancien coach du Vitória Guimarães a mis les choses au clair mardi.
"Je ne comprends pas certaines choses. (…) Je suis employé du FC Nantes. Je dois défendre le club 'à la mort' ! Je ne suis pas là pour mettre la merde. (…) J’arrive à 8h le matin, je repars à 8h le soir, ce n’est pas normal qu’on dise que je ne dis pas bonjour", a pesté l’ancien international.
"J’ai des principes. (…) C’est impossible d’arriver ici et de ne pas dire bonjour. Ce sont des mensonges. Si quelqu’un l’a dit dans les journaux, si quelqu’un n’est pas content, ce n’est pas bon. On doit tous être dans le même bateau. Ce n’est pas bon de chercher la merde. Je n’aime pas ça. Je suis énervé !" Conceição s'est donc déjà familiarisé avec le climat local...