A l'occasion du match entre Lens et Nantes samedi à Amiens (1-0), un arrêté préfectoral interdisait le déplacement des supporters nantais. Une décision que 16 fans des Canaris n'ont pas respectée, ce qui leur a valu 15 heures de garde à vue ! Parmi eux, Stéphane (21 ans), ne pensait pas passer la nuit au poste de police.
"Je m'attendais à ce qu'on me jette du stade, mais pas à être mis en garde à vue pendant 15 heures ! (…) Nous avons pourtant proposé d'enlever nos écharpes ou même de quitter la ville, mais ils n'ont rien voulu entendre, a raconté ce supporter nantais à 20 Minutes. On nous a fait monter dans une voiture de police, puis on nous a emmenés au commissariat. Les policiers, là -bas, ne comprenaient pas trop ce qu'on faisait là et ne trouvaient pas ça normal."
"On m'a reproché le non-respect d'un arrêté préfectoral. Je leur ai dit que c'était totalement débile. Eux aussi étaient convaincus de ça, mais ils n'avaient pas le choix. J'ai dormi 30 minutes sur les 15 heures de garde à vue. (…) Le matin, le procureur est venu. J'ai aperçu deux personnes. Une des deux, peut-être le procureur, m'a dit que c'était honteux ce qu'il s'était passé cette nuit", a conclu Stéphane, qui a ensuite reçu le soutien du Nantais Lucas Deaux sur Twitter.