Quatrième entraîneur de la saison au FC Nantes après Christian Gourcuff, l’intérimaire Patrick Collot et Raymond Domenech, Antoine Kombouaré est bien conscient d’avoir rejoint un club où le président Waldemar Kita n’est pas réputé pour sa patience. Mais le technicien se dit prêt à jouer le jeu.
"Ce qui s'est passé avant le regarde. Je sais qu'avant moi il y a eu 17 entraîneurs et qu'avec moi, demain, ça peut aller très très vite. Ce n'est pas un souci. Je connais la règle, a affirmé le Kanak. Je ne suis venu que pour cinq mois. Pour une mission bien précise : aider mon club à rester en L1. Ça marche ? On repart pour un tour. Ça ne marche pas ? Je ne donnerai pas l'occasion à Monsieur Kita de faire ce qu'il sait faire, à savoir me virer. Parce que je ne serai déjà plus là . Et ce sera un échec pour moi".
Avec une victoire contre Angers (3-1), la première depuis 15 matchs, et un match nul contre l’OM (1-1), l’ancien coach de Toulouse signe des débuts encourageants malgré la dangereuse 18e place occupée par son club au classement.