le 04/09/2019 à 09h16

Nantes : Kita taille l'OM et Rongier

A l'issue d'un long feuilleton, Valentin Rongier (24 ans) s'est finalement engagé en faveur de l'Olympique de Marseille en tant que joker. Un transfert estimé à 17 millions d'euros, dont 4 millions d'euros de bonus, plus 50% sur la plus-value d'une éventuelle revente, plafonnée à 8 millions d'euros, qu'a du mal à digérer le président des Canaris, Waldemar Kita.

"Dans les affaires, on n’est pas obligés d’être d’accord mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas respecter l’autre partie. (...) À un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect. Ce n’est pas comme ça qu’on fait. Je comprends qu’on puisse voir le joueur avant, s’il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n’est pas sérieux, a soutenu l'homme d'affaires pour L'Equipe, taclant au passage son ancien joueur, présent à Marseille durant les négociations. Je n’ai pas souhaité qu’il parte tout de suite, mais je ne pouvais pas intervenir. Les joueurs font ce qu’ils veulent."

La colère de Kita s'explique en partie par l'incapacité du FCN à recruter le remplaçant de Rongier, Adrien Trebel, resté à Anderlecht.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement