Cette semaine, Unai Emery a publiquement ouvert la porte à un départ de Lucas (25 ans, 5 apparitions et 1 but en L1 cette saison) en janvier. Tout sauf une surprise au vu du très faible temps de jeu accordé au Brésilien cette saison. Depuis quelques semaines, un intérêt du FC Nantes est évoqué, et malgré la difficulté d'une telle opération, le président nantais Waldemar Kita n'a pas renoncé à attirer l'attaquant parisien.
"Moi, je ne suis pas un mec qui rêve. Ce qui compte, c'est : est-ce que c'est faisable ou non ? Du côté de Paris, on me dit : 'Pas de problème.' C'est avec le joueur et l'agent que c'est plus compliqué", explique Kita dans les colonnes de L'Equipe. "Il a sûrement des propositions de grands clubs mais, personnellement, je trouverais ça bien qu'il reste en France parce que partir comme ça à l'étranger au mois de janvier, c'est toujours délicat. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire", assure le patron des Canaris.
Ce dossier paraît malheureusement bien trop compliqué pour le FCN. Une destination qui n'emballe pas vraiment le Brésilien.