Depuis le début du mercato hivernal, plusieurs joueurs du FC Nantes sont annoncés possibles partants. L'attaquant Emiliano Sala est annoncé poussé vers la sortie afin de faire entrer de l'argent dans les caisses du club, Diego Carlos a été évoqué du côté de Monaco notamment et Lucas Lima est ciblé par Marseille. Dans les colonnes de L'Equipe, le président nantais Waldemar Kita fait le point.
"On vient de dire que l'entraîneur voulait que personne ne parte ; je suis l'avis de l'entraîneur ; donc Emiliano Sala ne doit pas partir, assure le boss des Canaris. Maintenant, s'il souhaite partir pour des raisons financières, je le comprendrai et j'analyserai la situation. (...) Qu'il ait des propositions, c'est un autre problème. Vous ne pensez quand même pas que je vais appeler Cardiff ou je ne sais qui. Je ne suis pas demandeur. Aujourd'hui, il n'y a rien sur la table."
"Lima ? Diego Carlos ? Non, mais c'est pareil : tout peut arriver. On en a discuté et je l'ai prévenu (Vahid Halilhodzic) : 'Attention, il y a des joueurs qui veulent voir beaucoup plus loin niveau financier.' On verra au cas par cas. Il a son mot à dire et je ne vais pas le contredire", affirme Kita.