Nommé par le FC Nantes en novembre dernier, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec prend déjà la porte. Le technicien a été officiellement remplacé par Antoine Kombouaré ce dimanche, au lendemain de la défaite à domicile contre Strasbourg (1-3) en Ligue 1. Une décision expliquée par le président Waldemar Kita.
"Cela a été une réflexion pas évidente à prendre parce que c'est un super mec, a réagi le patron des Canaris contacté par L’Equipe. Avec Franck (Kita, le directeur général du FCN), on aurait vraiment aimé le garder, mais on ne voyait pas de solution pour s'en sortir."
"Malgré toute la sympathie qu'on a à l'égard de Jocelyn, quand vous voyez le comportement des joueurs, les résultats, tout un ensemble de choses, il n'y a pas eu de révolution. On peut parler autant qu'on veut mais à un moment donné, il faut un électrochoc, recréer une dynamique, de l'espoir. Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s'en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité", a souligné le président.
En 15 matchs toutes compétitions confondues, Gourvennec a concédé un total de 10 défaites avec les Nantais.