Le président de Nantes, Waldemar Kita considère que la LFP n'a pas assez bien manoeuvré lors du dernier appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, adjugés contre un montant total de 748,5 millions d'euros par an pour la période 2016-2020.
"On aurait dû avoir 1 milliard d'euros par saison. Il y a des problèmes importants à régler. Les droits TV permettent d'avoir plus d'argent pour avoir de meilleurs joueurs et les garder. En équipe de France, seuls deux joueurs évoluent en France", a-t-il brocardé dans les colonnes de Ouest-France.
Des propos pas anodins, Kita étant candidat à l'élection des deux nouveaux membres du conseil d'administration de la LFP prévue vendredi.
"Le FC Nantes est aujourd'hui un club important dans le football français et je pense pouvoir apporter quelque chose car j'ai un peu d'expérience. Dans le football et dans l'entreprise. Il y a pas mal de choses à faire dans le football. J'ai donc posé ma candidature mais ce n'est pas une fixation", a-t-il précisé.
Kita sera en concurrence avec Nasser Al Khelaïfi (PSG), Olivier Sadran (Toulouse), Jean-Pierre Caillot (Reims) et Gervais Martel (Lens).