Involontairement déséquilibré par le défenseur central Diego Carlos (24 ans, 16 matchs et 1 but en L1 cette saison) dimanche en Ligue 1 dans les dernières minutes du match entre Nantes et le Paris Saint-Germain (0-1), l’arbitre Tony Chapron a eu un très mauvais réflexe en tentant de tacler le Canari avant de l’expulser à tort. De son côté, l’officiel jure que son geste n’était pas intentionnel, comme il l’a signifié au président du FCN Waldemar Kita.
"On a eu un échange très calme, très courtois. Il me dit qu’il n’a pas voulu mettre un coup au joueur et il s’est senti pousser par le joueur. C’est pour ça qu’il lui met un second carton jaune, a rapporté le dirigeant en zone mixte. Il me dit qu’il n’a pas fait exprès de mettre un coup de pied. Je ne peux pas croire qu’il l’a fait exprès ! Il m’a dit en revanche qu’il allait revoir l’action et que si ce n’était pas la bonne décision, il ferait enlever le carton…"
Voilà au moins un motif de satisfaction pour les Nantais : Diego Carlos devrait logiquement voir son carton rouge annulé.