Recruté l’été dernier pour 3 M€, l’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthórsson (25 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) a beaucoup déçu par ses performances et son attitude n’a pas toujours été irréprochable (voir ici). De quoi placer l'Islandais sur la liste des partants cet hiver ? Non selon le président nantais Waldemar Kita.
"On aimerait qu’il retrouve le terrain en pleine possession de ses moyens. On tient à le garder car il a des qualités techniques. Il faut l’aider pour résoudre les problèmes d’adaptation. D’après ce qu’on sait, il veut lui aussi rester", a révélé le dirigeant en conférence de presse.
Kita le reconnaît toutefois, la venue de l'Islandais est pour l'instant un échec cuisant. "Je ne suis pas sûr qu’on ait le savoir-faire pour accueillir ce genre de joueur. Il ne fait pas assez d’efforts. Si on n’y arrive pas dans les six prochains mois, cela veut dire que l’on n’a pas le savoir-faire et que j’ai fait la même erreur que pour Ivan Klasnic", s'est souvenu le président.
Recruté après une greffe du rein en 2008, le Croate n’était jamais parvenu à s'imposer chez les Canaris, espérons pour le FCN que Sigthórsson ne connaîtra pas le même destin...