Après le match nul contre le Genoa (1-1) vendredi en amical, Vahid Halilhodzic a expliqué les raisons de sa démission. Ému, l’ancien entraîneur du FC Nantes a confirmé ses désaccords avec le président Waldemar Kita, à qui il n’a réclamé aucune indemnité pour sa dernière année de contrat.
"Je ne parlais pas depuis un certain moment. Il y a une semaine, j’ai pris la décision de quitter un club pour lequel je garde toujours mon estime et auquel je resterai très attaché, a confié le Franco-Bosnien dans des propos relayés par Ouest-France. J’avais beaucoup d’ambition pour cette saison, j’ai travaillé trois mois sur un projet d’une nouvelle équipe, malheureusement on n’a pas fait ce que je voulais. J’étais mécontent et j’ai réuni ma famille pour prendre une décision."
"J’ai eu une discussion très constructive avec le président, qui a beaucoup insisté pour que je reste. On a trouvé un accord amiable, sans aucun centime. C’est courageux de ma part", a souligné le technicien annoncé à la tête de la sélection marocaine. "Je sais que vous pensez que je vais ailleurs, mais pour le moment, je n’ai rien", a démenti Halilhodzic, qui part "la tête haute" et sans "faire de bruit" pour "laisser l’équipe se préparer tranquillement."