Avec cinq victoires de rang en Ligue 1, le FC Nantes (11e) est l’équipe du moment. Le maintien assuré, Vahid Halilhodzic et ses hommes peuvent maintenant rêver du top 10, avant de lancer un mercato estival ambitieux. Car s’il savoure le moment, l’entraîneur bosnien ne vise qu’une chose : la Coupe d’Europe en fin de saison prochaine. Le président Waldemar Kita est prévenu.
"J’aimerais bien un jour que Nantes joue une coupe d’Europe. C’est facile pour tout le monde de dire qu’on est ambitieux, qu’on a des objectifs, des projets. Mais ce sont des paroles. Pour arriver à ce niveau, il faut du temps et un peu plus d’argent, a-t-il lancé dans les colonnes du journal L’Équipe. Je ne suis peut-être pas objectif, mais la place de Nantes est en Coupe d’Europe. On verra bien. Pour le moment il faut savourer le résultat et la qualité du jeu. On est assez efficaces, on se crée des occasions de but et pour le moment, on parle de ça".
"Coach Vahid" a parlé, et le président canari a tout intérêt à avoir entendu le message. Sans quoi, cela pourrait grincer des dents dans les couloirs de la Jonelière.