A la recherche d’un latéral droit durant l’été, le FC Nantes a été proche de recruter Frédéric Guilbert (25 ans, 2 matchs toutes compétitions cette saison), pas retenu par Aston Villa. Mais son arrivée en prêt a finalement capoté, comme l’a raconté l’ancien Bordelais.
"Nantes, cela a failli se faire, Il y a Michel Audrain (le recruteur nantais, ndlr) que j'ai connu à Caen qui m’a contacté. J’ai eu le coach Gourcuff au téléphone, il voulait m’avoir et tout mais après je n’ai pas eu de nouvelles de la présidence du club. Cela aurait été un prêt", a regretté Guilbert au micro de la radio Phénix.
Alors que les Canaris ont finalement opté pour Sébastien Corchia (voir ici), le natif de Valognes se retrouve dans l’impasse chez les Villans et vit mal sa situation. "A l’heure actuelle je joue pas du tout, on m’a dit que j’étais le troisième choix pour le poste, ce sont des choix. Il faut le respecter même s’ils n’ont pas été totalement honnêtes sur tous les points de vue, voire pas du tout mais bon", a taclé le Français.