Incapable de remporter le moindre match avec le FC Nantes depuis son arrivée en début d’année (3 nuls et 2 défaites), l’entraîneur Raymond Domenech refusait cependant de noircir le tableau après la défaite face à l’AS Monaco (1-2) ce dimanche en Ligue 1, mais le technicien a prévenu ses hommes : la route vers le maintien sera longue et sinueuse…
"Je ne me sens pas désarmé, cette équipe a des ressources, des possibilités, à un moment, cela va venir mais ce n'est pas une autoroute qui se présente, plutôt l'Alpe d'Huez, a lancé le finaliste du Mondial 2006 en conférence de presse. Je vis dans le vestiaire, les joueurs sont rentrés remontés, ils ont senti, malgré nos difficultés, de l'énergie. Je n'ai pas vu d'abattement mais de la révolte. Ce club a besoin de sérénité, de retrouver de la confiance. Si moi je ne l'ai pas, qui va l'avoir ? Et on va y arriver. Cela ne sert à rien de se lamenter maintenant, il faut se battre."
17es à égalité avec le barragiste, Lorient, qui compte un match en moins, les Canaris doivent absolument sortir de cette spirale…