Dans un discours comparable à celui de Patrick Vieira, Antoine Kombouaré constate que les entraîneurs issus des minorités sont rares au plus haut niveau. Le coach du FC Nantes a donc lancé un message aux dirigeants de Ligue 1.
"Je pense que c’est un problème avec les dirigeants, a expliqué le Kanak au magazine Onze Mondial. Ils doivent prendre des décisions et assumer qu’il y ait aujourd’hui 60 ou 70% de joueurs issus des minorités. A la fin de leur carrière, il y en a peu qui intègrent les staffs. C’est aux dirigeants de prendre leurs responsabilités, de se dire qu’il y en a qui font de grandes carrières et qu’on peut donc leur donner leur chance."
"Il faut dénoncer ça, dire 'allez-y'. Aujourd’hui, il y a Omar Daf en Ligue 2 (à Dijon, ndlr) et moi en Ligue 1. Il y en a beaucoup qui ont voulu intégrer des clubs mais n’ont pas reçu beaucoup de propositions, c’est comme ça. (...) C’est aux dirigeants de faire confiance à ces anciens joueurs et de dire qu’eux aussi sont capables", a réclamé l'entraîneur des Canaris.