Mécontent de son attaque, la 2e plus mauvaise de Ligue 1 après 19 journées, l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian sait ce qu'il lui faut afin d'améliorer son effectif pour la deuxième moitié de la saison..
"Il faudrait qu'on arrive à se renforcer au niveau offensif, sur les côtés, a indiqué le coach des Canaris sur le site officiel du club. Après, ce n'est jamais simple. Il s'agit souvent de joueurs qui ne jouent pas dans leur club. Il faut les relancer, vont-ils s'intégrer facilement... S'il y a des départs, il faudra les compenser. Mon souhait sur l'aspect offensif concerne les joueurs qui sont là , ils ont fait une première partie de saison moyenne et ils doivent élever leur niveau de jeu pour se montrer."
Alors que l'attaquant Kolbeinn Sigthorsson (25 ans, 14 matchs et 1 but en L1 cette saison) pourrait rebondir à Galatasaray ou Genk (lire ici et ici), le Lyonnais Rachid Ghezzal (23 ans, 11 apparitions et 1 but en L1 cette saison) est annoncé avec insistance du côté de Nantes (voir ici).